Un Service d'urgence medicale sur l'île : une necessité

on lundi 2 février 2009

Depuis plusieurs semaines, une pétition circule dans les mairies, les pharmacies, pour réclamer la création d'un service d'urgence médicale sur l'île. De par sa configuration et sa situation Oléron se trouve éloignée de la première unité d'urgence qui se situe à ROCHEFORT. Cette situation est aggravée par les conditions difficiles de circulation dès les premiers beaux jours. De plus, nombreux sont les habitants qui de par leur âge et leur santé, sont susceptibles d'avoir recours à ce type d'intervention. C'est pourquoi élus et professions médicales s'adressent à l'agence régionale de la santé pour obtenir la création de ce service. La mobilisation de toute la population est nécessaire car les orientations en matière de santé sont plus dirigées par des restrictions de moyens que par l'ouverture de services pourtant indispensables à l'accès pour tous aux soins. Tous les habitants sont invités à signer la pétition soit à la mairie soit dans les pharmacies.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois qu'il est temps d'installer ce service d'urgence.Je pense meme que nous avons eu beaucoup de chance de n'avoir pas eu de choses grave et que les pompiers font de leur mieux pour apporter toutes l'aide et le secours nécessaire avec leurs véhicules mais l'hélicoptère DRAGON 17 coute cher et n'est pas toujours disponible.

Anonyme a dit…

Mes parents âgés habitent à Oléron; ils ne conduisent plus et donc ne se déplacent plus.
Mon frère et moi sommes respectivement à 4h30 et 2h30 de chez eux. Je me rends compte des difficultés engendrées lors d'un problème de santé.
Il devient impératif que l'île se dote d'un service d'urgence et de moyens indispensables pour assurer un transport lors d'un accident quel qu'il soit.
Je salue cette initiative!
Je vais tenter de trouver cette pétition et de la signer.
Marie.

Anonyme a dit…

merci, aux élus et autres de s' occuper de ce problème de soins d'urgence sur l'ile d'oléron ,je pense que l'état a un devoir de s'y intéréssé,il est inimaginable qu'à notre époque aucune structure n' est été decidée ,ou est notre formule liberté, égalité, fraternité.
nous ne demandons que ce qui nous est dut