ZYGOTOONS

on mardi 26 mai 2009

Dimanche 24 mai – Eldorado – Saint-Pierre d’Oléron
Jeune public à partir de 3 ans

ZYGOTOONS

Par la Compagnie Imaginaire

Il était une fois les polymorphes, ces drôles de créatures découvertes dans "Visions Nocturnes" qui avaient la faculté de scintiller de tous leurs éclats dans la nuit. Suite à une longue évolution, une nouvelle génération a vu le jour : les Zygotoons.

Qui sont-ils? D'où viennent-ils ? Nul ne le sait!

En tout cas une chose est sûre, ils sont bien décidés à partir à la découverte de leur nouveau monde : un terrain de jeu nocturne qui va leur permettre de déployer l'étendue de leurs extraordinaires capacités. Marche à main, locomotion à six pieds ou encore la voie des airs, ici pour se déplacer, chacun ne fait qu'à sa tête!

Alors que certains ont décidé d'apprivoiser l'espace géométrique, d'autres se sont lancés dans l'exploration de l'univers des sons.

Au fil de leurs rencontres, ils se découvrent, se disputent, se réconcilient et se font des yeux doux.

Laissez-vous tenter pour un voyage dans une autre dimension, une dimension de la vision, du son et de l'imagination.

Presse :
"Les Zygotoons sont des formes qui s'agitent en lumière noire, qui dansent, s'entremêlent, pirouettent se tamponnent. Ce qui donne des tableaux magiques, sidérants parfois. La Compagnie imaginaire nous a déjà régalés dans le même style avec les formes géométriques dansantes de " Visions Nocturnes". Ici, ils poussent la folie encore plus loin avec des formes informes, protéiformes, extraterrestres. Des créatures poilantes qui réjouissent à tout âge."
Télérama , 16 août 2006



La Compagnie Imaginaire parisienne, créée en 2002 afin d'apporter son grain "lumineux" dans l'univers "modeste et génial" de la marionnette, a offert un moment féerique, jeudi dernier, au public de l'espace municipal Jules Vallès.

Finies les ficelles, la lumière noire permet désormais aux marionnettistes, Monika et Pierre, habillés de noir et par conséquent invisibles de déplacer à volonté tous les objets fluorescents. Et que d'émerveillement dans les yeux de la quarantaine de personnes du public ! Pour Nacéra et sa fille Lyna, 6 ans, ce fut "un moment génial. Les polymorphes, ces drôles de créatures, étaient très rigolos".
Le Républicain de l'Est, 8 mars 2007



Tarif unique : 5€
Réservation indispensable


Réservations : 05 46 47 32 16 – 05 46 36 32 77