Stages de danse

on jeudi 26 février 2009


La ville de Saint-Pierre d’Oléron propose des stages d’improvisation ouverts à tous, adultes et adolescents, danseurs ou non danseurs ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Ces stages ont lieu à Saint-Pierre d’Oléron et sont animés par Carole Gouteux, D.E. danse contemporaine.
Objectifs des stages : recherche de l’état de danse motivé par différentes émotions, sensations, idées ; relation à l’autre et à ce qui nous entoure…


Cette recherche sera amenée par des exercices et jeux d’improvisations individuelles, en duo, en trio…


Les outils fondamentaux du mouvement (poids, corps, espace, temps) seront développés, ainsi que la notion essentielle de la communication des danseurs entre eux par le corps (contact).
En prolongement de ce travail, les stagiaires qui le souhaitent pourront faire ensemble l’expérience de l’improvisation dansée dans la rue lors de manifestations publiques (carnaval du 21 mars, fête de la musique 21 juin…).


Dates des stages : les 14 et 15 mars, 2 et 3 mai, 13 et 14 juin, de 10h à 12h et de 14h à 16.
Tarif week-end : 40 euros et 20 euros pour ceux qui participent aux animations de rue
Renseignements : 06.61.00.79.66.
Infos et réservations au service culturel de la ville : 06 85 53 52 55

Médiathèque : Acquisitions "Jeunesse" Février 2009

on mardi 24 février 2009

Médiathèque : Acquisitions Février 2009

on lundi 23 février 2009

Un Service d'urgence medicale sur l'île : une necessité

on lundi 2 février 2009

Depuis plusieurs semaines, une pétition circule dans les mairies, les pharmacies, pour réclamer la création d'un service d'urgence médicale sur l'île. De par sa configuration et sa situation Oléron se trouve éloignée de la première unité d'urgence qui se situe à ROCHEFORT. Cette situation est aggravée par les conditions difficiles de circulation dès les premiers beaux jours. De plus, nombreux sont les habitants qui de par leur âge et leur santé, sont susceptibles d'avoir recours à ce type d'intervention. C'est pourquoi élus et professions médicales s'adressent à l'agence régionale de la santé pour obtenir la création de ce service. La mobilisation de toute la population est nécessaire car les orientations en matière de santé sont plus dirigées par des restrictions de moyens que par l'ouverture de services pourtant indispensables à l'accès pour tous aux soins. Tous les habitants sont invités à signer la pétition soit à la mairie soit dans les pharmacies.